French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Nijiiro Hotaru

Le film "Niijiro Hotaru" (Les lucioles arc-en-ciel), réalisé par Kônosuda Uda, est sorti samedi 19 mai dernier au Japon et sera présenté en avant première, hors compétition, au Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2012.

Le film a également été sélectionné dans la catégorie ANI FANTA (hors compétition) et sera diffusé lors du Festival International du Film Fantastique de Puchon en Corée qui a lieu du 19 au 29 juillet 2012.


Réalisé par Kônosuka Uda, le film raconte l’histoire d’un jeune garçon d’une dizaine d’années, Yûta. Celui-ci garde le souvenir de son père décédé à travers sa voix qu’il conserve enregistrée sur son téléphone mobile. Au cours des vacances d’été, le garçon se rend sur un barrage, un lieu où se tenait jadis un village qui fut englouti après la construction de l’édifice. Son père aimait lui raconter cette histoire. C’est alors que Yûta trébuche. Lorsqu’il se réveille, il se retrouve dans ce village censé être noyé depuis plusieurs dizaines d’années…


Kônosuka Uda travaille chez Toei Animation depuis la fin des années 80. Il a notamment travaillé sur les séries et le film animé Transformers mais aussi sur quelques épisodes de Sailor Moon et réalise le long métrage de Galaxy Express 999: Eternel Fantasy en 1998. Il est également le premier réalisateur de One Piece.


TEASER :



Pour plus d'informations :
Site Officiel du film (en japonais) : http://www.nijiirohotaru.com/
Site du studio : www.toei-animation.com
Site du festival : http://www.annecy.org
Dernière modification le jeudi, 25 juin 2015 10:31

A propos de nous

Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

Dernières News

Newsletter

S'inscrire à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.