French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Crimson Shell

Paru le 08 mars dernier aux éditions Ki-oon, retrouvez le one-shot intitulé Crimson Shell de Jun MOCHIZUKI, l'oeuvre précédente de l'auteur du célèbre manga "Pandora Hearts". Disponible chez notre partenaire Fnac.com

En France :
One-shot le 08/03/2012

Au Japon
One-shot sorti en 2006

Site de l'éditeur : http://ki-oon.com/


Puissante sorcière, la jeune Claudia doit tout au mystérieux Xeno, qui l’a aidée à apprivoiser ses pouvoirs quand tous autour d’elle avaient renoncé. Elle a désormais trouvé sa place au sein de Crimson-Shell, une organisation qui lutte contre les agissements d’un scientifique fou. Mais lorsque Xeno trahit Crimson-Shell, le monde s’écroule autour de la jeune fille. Cernée par le danger, confrontée à des apparences souvent trompeuses, parviendra-t-elle à percer le secret de Xeno ?


Les éditions Ki-Oon vous proposent de retrouver la précédente oeuvre de l'auteur de Pandora Hearts et ce qu'on peut dire c'est que les lecteurs de cette dernière ne seront pas désorientés aussi bien au niveau de la mise en place du scénario (ambiance gothique, ...) qu'au niveau des graphismes (mêmes aspects physiques entre les personnages des deux oeuvres, ...). La série etant un one-shot, les évènements s'enchainent très rapidement mais sont assez explicites et distillées de façon judicieuses pour ne pas perdre le lecteur en route : ce dernier se laisse facilement happer par le récit accentué par les rebondissements ainsi que la fin ouverte qui permettent une lecture assez fluide. Toutefois avec ce format, on a guère le temps de s'attacher à la plupart des personnages mais l'auteur arrive tout de même à nous rendre son héroine attachante. Crimson Shell reste une oeuvre à découvrir pour les fans de la série Pandora Hearts mais peut être aussi une "mise en bouche" pour de nouveaux lecteurs qui plongeront dans l'univers de Jun MOCHIZUKI.

Remerciements aux éditions KI-OON pour nous avoir fourni ce tome

© Jun Mochizuki / SQUARE ENIX CO., LTD.
Dernière modification le samedi, 27 juin 2015 18:47

A propos de nous

Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

Dernières News

Newsletter

S'inscrire à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.