French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Courage Japon

Le lundi 18 avril à 20H00 se déroulera au restaurant “Aux petits joueurs" dans le 19eme arrondissement de Paris une soirée de solidarité en faveur des sinistrés des catastrophes survenues au Japon portant le nom de Courage Japon.    
Après les images et les informations terribles qui nous sont arrivées du Japon, une seule chose nous est venue à l’esprit : les encourager et les soutenir. « Courage Japon » a pour but de réunir des fonds pour soutenir et encourager les sinistrés du séisme et du tsunami ainsi que les déplacés de Fukushima. Il est important d’apporter une aide constante à ce pays que nous aimons tant pour qu’il se reconstruise.

Alors il nous a paru une idée pleine de sens,  de rassembler et se faire rencontrer à la fois le public professionnel autour du manga (éditeurs, distributeurs, artistes..) , et de la culture nippone en général, et l’ensemble des fans de ces univers et cela autour d’une soirée de solidarité.

Nous avons donc pensé faire découvrir à ces passionnés de Japon un autre univers assez mal connu : la gastronomie française à la japonaise. Dans cette optique nous avons reçu le soutien de plusieurs chefs vivant en France et touchés par les évènements de leur pays natal. Nous avons aussi le plaisir d’avoir le soutien de grands musiciens japonais et français qui nous offrent un concert qui restera inoubliable, nous en sommes sûrs.

Il y aura en plus une tombola avec de nombreux lots offerts par différentes sociétés du monde du manga et de l’animation.
 
Une soirée d’amitié et de solidarité Franco-japonaise avec à l’honneur :

La gastronomie française à la japonaise : « Un dîner de Chefs » conçu par des grands chefs japonais vivant en France.
 
- Des concerts Franco-japonais, avec Cécile Corbel (La compositrice et interprète de la bande originale d’Arrietty des Studio Ghibli), Virgin Princesse,  et des artistes musiciens japonais comme Yuta Iijima (réfugié en France depuis les catastrophes survenues au nord du Japon) et le duo Toyofuku-Baujard.
- Des séances de découverte de l’art du Shiatsu.
- Une démo exclusive sur Xbox 360 Kinect  - Child of Eden – Une Coproduction Franco-Japonaise présentée par l’initiateur du projet (Tommy Francois).
- Une exposition sur l’univers du fanzinat en France et dans le monde.

L’ouverture d’une plate-forme de jeux géographiques geojapon.com par l’équipe SJC à l’origine d’un jeu télévisé sur M6.

L’intégralité des bénéfices seront reversés via le compte ouvert par l’ambassade du Japon en France à destination de la Croix-Rouge Japonaise.


Pour toute information, et réservation : www.courage-japon.com
 
Dernière modification le jeudi, 25 juin 2015 14:55

A propos de nous

Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

Dernières News

Newsletter

S'inscrire à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.