French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Tokyo Zombie

Sorti le 26 novembre dernier aux Editions Imho, Tokyo Zombie de Yusaku Hanakuma narrant l'histoire de deux ouvriers se retrouvant dans une ville infestée de zombies. Disponible chez notre partenaire Fnac.com
 
En France :
One Shot - le 26/11/2010

Site de l'éditeur : www.imho.fr


Fujio et Mitsuo, deux ouvriers, n’ont qu’un seul rêve : devenir des champions de jiu-jitsu, un art martial qu’ils pratiquent jour et nuit, y compris pendant leurs heures de travail. Mais leurs rêves s’écroulent quand ils tuent accidentellement leur insupportable patron et partent l’enterrer sur le Fuji Noir, une montagne d’ordures contaminée par des tonnes de déchets plus toxiques les uns que les autres. Un mélange plutôt explosif qui finit par donner naissance à une armée de zombies affamés de chair fraîche qui déferle sur Tokyo. Un combat sans merci commence entre les deux survivants et les assaillants, un combat qui tourne court et voit les deux amis séparés à jamais. Quelques années plus tard, une nouvelle société post-apocalyptique tente de survivre. Pour le meilleur et pour le pire.



Tokyo Zombie est tout simplement un Shaun of the dead à la japonaise, vous l'aurez tout de suite compris ce titre n'est absolument pas a prendre au sérieux. Ici regne humour au second degrè et humour noir. Tokyo Zombie a rencontré un véritable succès au Japon à tel point que celui-ci fut adapté en film avec Asano Tadanobu et Aikawa Sho, vous pouvez d'ailleurs retrouver la critique de l'édition française du film sur notre site. Mais revenons au manga, de part son coté loufoque Tokyo Zombie est une satire sociale de la vie japonaise. L'histoire est très agréable à lire et l'ensemble est plutot fluide au point qu'on lit d'une seule traite le manga. Toutefois le dessin ne pourra pas plaire à tout le monde puisque Yusaku Hanakuma a opté pour un style assez différent des autres mangas. En effet en feuilletant les premieres pages, on a plutot l'impression que les dessins ont été réalisés par un enfant de 8 ans, hors ce choix n'est pas dénué de tout sens car ce dessin apporte une atmosphère supplémentaire renforcant l'histoire. Au bout d'un certain temps, on finit quand même par s'y habituer, mais une nouvelle fois cela risquera d'en rebuter certains. En ce qui concerne cette édition, les éditions Imho ont réalisé un manga d'une bonne qualité tant au niveau traduction qu'au niveau de la  qualité papier. Tokyo Zombie est un très bon manga que les fans d'histoires de zombies apprécieront. Bref, un manga à posséder.



Remerciements aux éditions IMHO pour nous avoir fourni ce tome
.
 


Dernière modification le samedi, 27 juin 2015 19:39

A propos de nous

Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

Dernières News

Newsletter

S'inscrire à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.