French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Beautés divines

Depuis le 19 mai dernier et jusqu'au 18 juillet prochain, retrouvez l'exposition "Beautés divines" de Rieko MORITA  qui a lieu à l'Espace des Arts Mitsukoshi-Etoile (Paris - 8ème arrondissement).


L'exposition comprend trente cinq œuvres récentes, parmi lesquelles quelques réalisations inédites. Elle s'articule autour de l'ensemble des portes coulissantes décorées sur bois de cyprès japonais qui ornent aujourd'hui le pavillon résidentiel (Hôjô) du temple Rokuon-ji. Ce temple, plus connu sous le nom de Pavillon d'or a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO en 2007.

L'organisateur espère que le public appréciera pleinement ces images du Japon que l'artiste saisit avec un regard original résolument contemporain, qu'il s'agisse des fleurs rythmant les saisons au Japon, des maiko en kimono qui incarnent si bien aujourd'hui encore le raffinement de l'ancienne capitale impériale Kyoto, ou des portraits de femmes modernes qui allient force et beauté.


INFOS PRATIQUES : 
Espace des Arts MITSUKOSHI-ÉTOILE
3 rue de Tilsitt
75008 PARIS

Tarifs : Plein tarif : 6 euros, Tarif réduit : 4 euros (moins de 25 ans, et plus de 60 ans) - Gratuit pour les moins de 13 ans - Gratuit pour les étudiants, sur présentation de leur carte de scolarité

Horaires : Ouvert au public de 10h à 18h. Fermé les dimanches et jours fériés

Site officiel : www.mitsukoshi.co.jp

Dernière modification le jeudi, 25 juin 2015 14:59

A propos de nous

Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

Dernières News

Newsletter

S'inscrire à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.