- Merci de nous avoir accordé cette interview, mais avant de commencer pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je suis ESIE, mannequin et chanteuse
J’avais toujours rêvé de m’exprimer dans la musique. Le travail de mannequin est de s’exprimer avec son corps. Chanter c’est de transformer son corps en instrument musical. Ce point commun m’a emmené d’une manière naturelle vers la musique.
- Quelles sont vos influences musicales ?
Je prenais des leçons de piano depuis l’âge de 4 ans et je chantais dans la chorale de mon lycée. J’ai donc une formation en musique classique qui m’a beaucoup influencée.
Avant d’écrire, je discute longtemps avec mon producteur Yoshimi HISHIDA sur le thème et le type de musique que nous voulons. Puis j’écris les textes en japonais et Yoshimi les traduits en anglais. Les sujets abordés reflètent mes sentiments personnels. Une fois que nous avons les paroles, on commence à réaliser une première maquette, et l’on travaille ensuite les différentes mélodies.
Ce titre aborde les thèmes des sentiments cache intérieurement, leur évolution poussée a l’extrême jusqu’au masochisme et à la cruauté. Une ambivalence entre mon image extérieure de mannequin à la peau lisse, et mes introspections négatives. Ce sont mes deux facettes, qui expriment le malaise entre ma surface et ce que je ressens intérieurement. La réalisation de ce titre m’a permis de mieux comprendre mon ambivalence.
Tout simplement par ce que j’avais envie que les gens découvrent ma musique facilement.
Ce sont de grands artistes que je respecte. Mais je ne vois pas la raison pour laquelle on me compare à eux. Je pense que mon style est très différent.
Je ne suis pas du tout dominatrice. Si j’ai l’air d’être dominatrice, c’est peut-être à cause de mon indifférence qui donne un air de femme froide. C’est vrai que les photos que nous avons choisi pour la tournée française peuvent donner cette impression, mais on les a choisi parce qu’on trouvait qu’elle avait un impact assez fort.
Je suis très contente d’avoir participe à ce festival. C’est la première fois de ma vie que je participe à un événement aussi important. De plus, j’étais programmée dans la catégorie pro, donc pour un premier live en France, c’était vraiment une belle occasion. Je ne sais pas pourquoi mais tout le monde dans l’organisation pensait que j’étais une Djette.
Je pense que le public Européen est plus réactif que les Japonais. Les Européens regardent aussi bien mes expressions de visage. J’ai aussi senti un marché très ouvert à découvrir des artistes inconnu venant du Japon.
Bien sûr ! C’est la première fois que j’ai visité des villes en dehors de mon pays et j’ai découvert énormément de choses. Pendant ma tournée en France, j’ai écrit quelques textes. Je pense que nous allons bientôt les mettre en musique avec Yoshimi.
ESIE ! Je rigole ! Sinon, j’écoute beaucoup ENIGMA en ce moment
Bien sûr ! Je voudrais aussi jouer des rôles pour le cinéma. Des projets dans les jeux vidéo ou le dessin anime m’intéressent aussi.
- Quels sont vos futurs projets que cela soit pour l’Europe ou le Japon ?
Un album est prévu de sortir fin 2009. Je vais aussi reprendre mes activités de manequinnat. Comme j’avais pris un peu de recul pour me concentrer dans la musique et faire du live.
- Avez-vous à message à adresser à vos fans ?
C’est la première fois que je suis venu en France et mis mes pieds sur terre. J’adore votre pays et souhaite revenir vous revoir le plus tôt possible !!