French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Tokyo Zombie

Sortie le 30 juin dernier sous la bannière de Kubik Video, découvrez Tokyo Zombie, un Shaun of the dead à la sauce japonaise bourré d'humour avec Asano Tadanobu et Aikawa Sho.  

 

 
 
Equipe Technique
Réalisateur : Sakichi Sato
Dir. photo :
Ishii Isao
D'après l'histoire de : Hanakuma Yusaku
Acteurs : Asano Tadanobu, Aikawa Sho, Okuda Erika, Matsuoka Hina


Fiche du film
Titre original : Tokyo Zombi
Bande Annonce : Voir la vidéo
Genre : action/comédie
Durée : 113 minutes
Public : - 12 ans
 
Langues :
       

 

   
Sous-titre(s) : français
Bonus :
  • Clip JPOP of the dead "THE HOMESICKS"
  • Making of the dead
  • Interview Asano Tadanobu
  • Trailer, spot TV
  • Zone :
    Format cinéma : 2.35
    Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
    Sortie au Japon le : 2006
    Sortie en France le : 30 juin 2008
    Editeur : Kubik Video

    Acheter ce DVD : Fnac.com
     

     

    Adaptation du manga de Hanakuma Yusaku, "Tokyo Zombi" dépeint la morne existence des collègues de travail Fujio et Mitsuo, qui passent leur temps à s'entraîner au jujitsu. Leur quotidien sera passablement bouleversé par l'intrusion de zombies, cadavres vivants se soulevant de la proche décharge "Black Fuji". Fujio ne résistera pas à l'attaque des mort-vivants. Cinq ans plus tard, tout le Japon est sous emprise des zombies; seule une poignée d'humains a réussi à se cloîtrer dans une grosse tour, où ils organisent des jeux de combat à vie et à mort, entre morts et vivants. Mitsuo aura à affronter son ancien sensei, Fujio en un dantesque duel.

     

    Concernant le  coffret , on fait dans la simplicité, tout en restant dans l'esprit du film, arborant un rose legerement "flashy" où les deux comparses du film apparaissent.

    Du coté des bonus, nous avons le droit au clip des "The Homesics" qui est ni plus ni moins le générique de fin du film, le "making of " est lui plûtot interessant, on y apprendra le "pourquoi du comment"de l'histoire du manga jusqu'à la réalisation du film, le tout entre coupé d'interview des membres de l'équipe du film. Pour l'interview de Tadanobu Asano, en realité il s'agit en d'une conférence de presse d'après projection du film en 2005 à savoir que Show Aikawa est aussi présent pendant cette interview. Puis nous retrouvons les spots TV annonçant la sortie du film.

    Du coté de l'audio Kubik Vidéo, nous propose une seule piste en japonais de bonne facture, le tout étant bien sûr sous-titré en français. On remarquera l'effort spécial au niveau des menus du dvd totalement dans l'esprit manga du plus belle effet.

    Tokyo Zombie est un Shaun of the Dead à la japonaise, bourré d'humour tout comme son homologue en manga.  Nous suivons donc Fujio et Mitsuo deux collègues un peu "fénéant" sur les bords passant leur temps à s'entrainer au Jujitsu dans la cas où l'un d'entre eux se ferait attaquer. Non loin de leur lieu de travail se trouve le"Black Fuji" un "dépotoire" où toutes les personnes de la ville délaissent détritus en tout genre, voir des cadavres suite à des affaires qu'ils essayent d'étouffer. Mais voila suite à la mélange de détritus, les cadavres reviennent à la vie. Suite à cette attaque nos héros décident de mettre le cap vers la Russie afin de suivre un entrainement plus rigureux, afin de pouvoir se défendre, mais s'égarerons en chemin puisque la géographie n'est pas forcement leur point fort. Là commence l'histoire loufoque de l'attaque de zombie "à la japonaise".

     

    Même si le scénario n'est pas d'une extrême richesse,  le film a pour but de divertir son public aimant ce genre de film. Celui-ci est rempli de bonnes idées venant directement du manga ou de l'inventivité du réalisateur. On notera toutefois (et comme d'habitude) l'excellent jeu d'acteur de Asano Tadanobu pour le plus grand bonheur des fans de l'acteur. Malgré quelques scènes un peu molles faisant retomber parfois "l'action" du film, Tokyo zombie est un bon film "pop corn" où l'on rigole souvent pour un rien. Un film surfant sur la vague des "zombie movies" avec un humour décalé comme les japonais savent le faire.


     

     

    Dernière modification le jeudi, 25 juin 2015 10:31

    A propos de nous

    Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

    Dernières News

    Newsletter

    S'inscrire à notre newsletter

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.