French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Japan

Paru le 25 septembre dernier chez Glénat, retrouvez le oneshot du manga Japan de Buronson et Kentaro Miura, un couple idéal pour un manga en un volume qui rappelle par ses ambiances glauques le monde de Mad Max.  Disponible chez notre partenaire Fnac.com 

En France :
Oneshot le 25/09/2008

Au Japon
Oneshot


Site de l'éditeur
 : www.glenatmanga.com

 

Barcelone, 1992. Alors que l’exposition universelle approche à grands pas, débarquent en Espagne un yakuza, Katsuji Yashima, une journaliste, Yuka Katsuragi, et un groupe d’étudiants. A priori ils n’ont rien à voir les uns avec les autres, si ce n’est qu’ils vont se retrouver piégés par un tremblement de terre dévastateur et faire une bien étrange rencontre : une vieille harpie qui les projette dans un avenir post-apocalyptique, à la découverte du futur du Japon, un futur fait de déchéance et de destruction.


Japan est l'œuvre qui a lancé Kentaro Miura (Berserk), ce one shot paraît en 1992 dans le mensuel nippon Animal House, et connaît d'emblée un gros succès dans tout le pays. Japan est arrivé depuis le mois de septembre aux éditions Glénat. Bien que le scénario soit fort intéressant parlant d'un Japon entièrement détruit et de japonais réfugiés dans un monde post-apocalyptique tenu par des néo-européens suite à des catastrophe climatiques.

Sans pour autant rappeler un Mad Max futuriste, le seul point négatif que l'on peut retirer de ce One Shot est la pseudo histoire inventée pour rentrer réellement dans l'histoire du manga. Une journaliste vient pour couvrir les Jeux Olympiques celle-ci  est suivie par un Yakuza fou amoureux d'elle. Yuka Katsuragi interview alors, quatre étudiants afin de savoir comment le Japon est perçu, pendant leur discussion un éboulement intervient et se retrouve dans une salle mortuaire où une étrange personne les enverra dans le futur. 

Mise à part ce début légèrement tiré par les cheveux, l'histoire devient très vite intéressante bourré d'action et de combat à la limite de Ken le survivant grâce à la force surhumaine de Katsuji Yashima, le yakuza. Un manga à lire pour tous les fans du genre et les fans de Kentaro Miura.

 

Remerciements à GLENAT pour nous avoir fourni ce tome 
Dernière modification le samedi, 27 juin 2015 19:30

A propos de nous

Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

Dernières News

Newsletter

S'inscrire à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.