French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Bingata

Du 22 au 27 septembre 2008, venez découvrir l'exposition de kimonos de style Bingata, réalisée par quatre artistes japonaises et organisée par l'Association Culturelle Franco-Japonaise de TENRI (Paris)



Bingata est une technique de teinture traditionnelle, du 15ème siècle, originaire de la préfecture d'Okinawa. Les pigments et teintures végétales sont appliquées à la main, principalement sur le coton et le lin. L'une des techniques consiste à utiliser des pochoirs qui sont placés sur le tissu pour délimiter les zones à teindre et créer ainsi une impression de trois dimensions. Dans une autre technique, les artisans dessinent des formes directement sur le tissu sans colorant et l'utilisation des pochoirs, utilisant la caractéristique dynamique de l'écriture.


L'expostion présentera les travaux de quatre artistes japonaises :
- Noriko SHIRATA
- Reiko MITSUMOTO
- Massako TOKIEDA
- Miyuki FUKUOJI




INFOS PRATIQUES : 
Association Culturelle Franco-Japonaise de TENRI
Ecole de Langues de TENRI - Espace Culturel Bertin Poirée
8-12 rue Bertin Poirée
75001 Paris

Horaires :  du mardi au vendredi de 10h à 20h, le samedi jusqu'à 16h
Vernissage : le lundi 22 septembre 2008 17h30 à 20h

Site : www.tenri-paris.com

Dernière modification le jeudi, 25 juin 2015 15:00

A propos de nous

Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

Dernières News

Newsletter

S'inscrire à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.