French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Cutie Honey

Dans les bacs en dvd collector depuis le 12 juillet 2007 chez Dybex, retrouvez Cutie Honey, l'adaptation live de la série culte de Go Nagai (Goldorak).  
 
 
Equipe de tournage
Réalisateur : Hideaki Anno
D'aprés l'oeuvre de : Hideaki Anno
Acteurs : Eriko Sato, Mikrako Ichikawa, Jun Murakami, Mitsuhiro Oikawa, Ryuhei Matsuda
Fiche du film
Titre original : Cutie Honey The Live
Type : film
Genre : action/aventure/comédie
Durée : 94 min
Public : Tout public
 
Langues :
Français Japonais      
5.1

     
Sous-titre(s) : français
Bonus :
  • Making of
  • Bandes Annonces 
  • Livret
  • Zone :
    Format cinéma : 1.85
    Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
    Sortie en France le : 12 juillet 2007
    Editeur : Dybex
    Acheter ce DVD : Fnac.com
     


    Une mystérieuse organisation du nom de Panther Claw enlève des jeunes filles à travers tout le Japon afin de puiser leur énergie et ainsi rendre jeunesse et beauté à son chef Sister Jill. La police se montre impuissante et seule une jeune fille semble à même de les arrêter. Grâce à l’invention de son père, l’I-System, elle peut se transformer en qui elle veut. Tour à tour employée de bureau, pilote de moto, musicien de rue ou officier de police, elle s’ingénie à déjouer les plans de Panther Claw. Son nom ? La guerrière de l’amour… Cutie Honey !

     

    Les menus respectent l'esprit de l'oeuvre originale avec des couleurs flashy ainsi qu'une prédominante de rose et offrent une navigation claire. L'absence d'interview sur le DVD se voit partiellement compensée par les entretiens présents sur le livret. On retrouve, en plus des bandes annonces de l'éditeur, un making of d'environ 22 minutes essentiellement constitué d'extraits de tournage et centré sur les scènes d'action. Ces images sont ponctuées d'extraits d'une conférence de presse donnant la parole au réalisateur, à Eriko Sato mais aussi à la plupart des comédiens qui se cachent derrière les maquillages des sbires de Panther Claw.

    Décidément la franchise Cutie Honey semble être la clef du succès, puisque les aventures de la jeune fille bionique gardent le vent en poupe. Après plusieurs adaptations animées et même une série télévisée avec de vrais acteurs, la jolie Honey s'est vue portée sur grand écran, avec au commande un grand nom de la réalisation d'anime : Hideki Anno (qui a officié notamment sur Neon Genesis Evangelion).



    Alors qu'on aurait pu craindre une sorte de sentai guère amélioré, "Cutie Honey - Le film" s'avère plutôt bien fait, et surtout très fidèle à l'esprit de la série, à savoir une héroïne belle et super sexy, qui se retrouve souvent - mais malencontreusement - en petite tenue (mais c'est toujours montrée de façon à la fois pudique et coquine) et qui affronte des personnages hauts en couleurs ! Quelques surprises vous attendent dans ce film, comme l'apparition du créateur original de la série, Go Nagai (oui, oui, le papa de Goldorak aussi !). Si certaines scènes avec les méchants restent à la limite du ridicule (le plus classe a priori trouvant le moyen de chanter du enka...), l'aspect le plus bizarre du film est la transformation de Sister Jill (la "boss de fin") en une vieille mégère, qui plus est interprétée par un homme (!). Ceci dit, cela ne gâche en rien le plaisir de visionnage et le film reste un excellent divertissement.

     


     

     

     

     

     

     

    Remerciements à DYBEX pour nous avoir fourni ce dvd


    ©2003 Cutie Honey Production Commitee ©1973 Nagai Go/Dynamic Planning

    Dernière modification le jeudi, 25 juin 2015 10:31

    A propos de nous

    Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

    Dernières News

    Newsletter

    S'inscrire à notre newsletter

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.