French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Koi Kaze

Disponible chez Dybex, retrouvez la version animée du manga de Motoi Yoshida, "Koi Kaze", une superbe histoire d’amour qui dépeint avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse une relation interdite.  
 
 
Equipe Technique
Réalisation : Takahiro Omori
Chara. design : Katahiro Kishida
Directeur Artistique: Chikara Nishikura
Musique :
Masanori Takumi - Makoto Yoshimori

D'après l'oeuvre de : Motoi Yoshida

Fiche de l'animé
Titre original : Koi Kaze
Type : Série TV
Genre : Romance
Durée :  338 min
Public : 14+

 
 
Langues :
Japonais        
2.0
       
Sous-titre(s) : français
Bonus :
  • Bandes Annonces Dybex
  • Générique sans crédits 
  • Bandes annonces japonaises
  • Le petit théatre des peluches
  • Galerie
  • Zone :
    Format cinéma : 1.66
    Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
    Sortie au Japon le : 2004
    Sortie en France le : 11 Octobre 2007 Editeur : Dybex

    Acheter ce DVD : Fnac.com
     

    Nommé pour la catégorie "Meilleur Moriawase" au Japan Expo Awards 2008

    Koshiro Saeki est un conseiller matrimonial dont la vie sentimentale est un véritable gâchis. Fils de parents divorcés, il vit avec son père et il a beaucoup de mal à s’engager dans une relation durable. Alors qu’il se retrouve seul une fois de plus après que sa dernière petite amie en date l’a quitté, sa rencontre avec Nanoka, une jeune fille de quinze ans fait naître en lui des émotions qu’il croyait avoir oubliées. Mais lorsqu’il apprend que Nanoka n’est autre que sa jeune sœur, dont il avait été séparé il y a longtemps, et qu’elle va venir vivre sous le même toit que lui, Koshiro va devoir confronter les sentiments qu’il éprouve pour la jeune fille…

    Koi Kaze, que l'on peut traduire par "Le Vent de l’Amour", est une série comprenant 13 épisodes sortie dans un coffret intégral de 3 dvd chez Dybex. C'est l'adaptation animée du manga du même nom sorti en 5 volumes et ecrit par Motoi Yoshida. Ce manga n'est pas encore disponible en version francophone.



    Cette édition propose une piste audio unique, Japonais Dolby Stéréo 2.0, qui est de bonne qualité dans l'ensemble : les voix sont bien mises en avant, n'étant écrasées ni par la musique, ni par les bruitages.

     

    Les menus reprennent les illustrations du manga sur lesquels tombent des fleurs de cerisiers avec comme fond sonore les musiques de l'animé : on y navigue grâce au curseur en forme du nounours de Nanoka. Niveau bonus, même si les deux premiers dvd n'en contient aucun à part les bandes annonces de l'éditeur sur le second disque, le troisième dvd comprend notamment les génériques sans credits, les bandes annonces japonaise, une galerie ainsi que Le petit théatre des peluches. Ce dernier bonus rejoue quelques scènes clés de l'animé en mettant en scène de façon humoristique les oursons en peluche de Koshiro et Nanoka.



    Koi Kaze est un shôjo destiné pour un public plus adulte dû principalement au fait qu'il aborde des sujets assez tabou comme l'inceste ainsi que l'amour entre un adulte et un mineur.  Même si au premier abord ces sujets peuvent paraitre difficiles et rebuter certains, cet anime raconte avant tout, avec sobriété sans voyeurisme et avec une pointe d'humour, une veritable histoire amour, certe impossible selon les reglès de notre socièté, entre deux êtres qui n'auraient pas dû s'aimer. Il vehicule un message de tolérance envers les choix d'autrui : l'amour, le vrai est plus fort que tout... on ne décide pas de qui nous tombons amoureux. Les 13 episodes nous montrent la vie quotidienne de ces deux héros pendant une année environ permettant de voir, au fil des jours et des évements, les indices de cet amour naissant. Du début à la fin, on ne saurait deviner l'issue de l'histoire : on ne connait pas tout de suite les sentiments amoureux de Koshiro et Nanoka (interrogations, doutes...) mais on regrettera un manque d'appronfondissement contextuel du personnage de Nanoka. Une série poétique,  qui malgrè quelques lenteurs dans la narration,  plaira à ceux qui aime les histoires d'amour impossible.














    Remerciements à DYBEX pour nous avoir fourni ce coffret


    © MOTOI YOSHIDA • KODANSHA / KOIKAZE PARTNERSHIP All Rights Reserved

    Dernière modification le jeudi, 25 juin 2015 12:02

    A propos de nous

    Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

    Dernières News

    Newsletter

    S'inscrire à notre newsletter