French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Moeyo Ken

Disponible chez Kaze, retrouvrez Moeyo Ken en série intégrale de 4 OAV nous racontant les aventures des Shinsengumi dans un Japon partagé entre les traditions passées et la modernité.  
 
 
Equipe Technique
Réalisation : Hideki Tonokatsu
Chara. design : Rumiko Takahashi
Chara. mecha. :  Junki Takegami

D'après l'oeuvre de : Ouji Hiroi
 
 
 
Fiche de l'animé
Titre original : Moeyo Ken
Type : Série TV
Genre : Comédie
Durée : 4 x 25 minutes par DVD
Public : Tout public


 
Langues :
Français Japonais
     
2.0
2.0      
Sous-titre(s) : français
Bonus :
  • Bandes Annonces Kaze
  • Zone :
    Format cinéma : 1.33
    Format vidéo : 16/9 compatible 4/3
    Sortie au Japon le : 2002
    Sortie en France le : 9 avril 2008
    Editeur : Kaze

    Acheter ce DVD : Fnac.com
     


    Moeyo Ken nous raconte les aventures des Shinsengumi (le service chargé d'assurer l'ordre public), organisation qui se doit de neutraliser les monstres sévissant dans un Japon partagé entre les traditions passées et la modernité. Un multitude de membres compose ce groupe mais ce sont avant tout ces trois jeunes filles qui sont connues de la population non seulement pour leur chasse aux fantômes mais surtout à cause des dégâts qu'elles occasionnent lors des différents affrontements... Kaze nous propose ici les 4 oav qui ont donné naissance par la suite à la série de 13 episodes, Kidou Shinsengumi Moeyo Ken TV.

    Cette edition comprend deux pistes : une française et une japonaise en Dolby Digital 2.0. La piste française est assez moyenne avec un doublage où les voix sont un peu irritantes et dont les expressions sont parfois risibles. Sur la piste japonaise, on remarque que les voix sont un peu trop en retrait, par rapport à la musique et aux effets sonores, mais collent parfaitement aux caractères des personnages.



    Au niveau du staff technique, l'anime bénéficie de grands noms. En effet on retrouve Rumiko Takahashi (la mangaka de Maison Ikkoku, Ranma 1/2, Inuyasha) pour le chara design original, Hideki Tonokatsu (Hellsing oav, Silent Möbius, Lupin III) pour la réalisation et Ouji Hiroi (la saga Sakura Wars) pour l'histoire originale.

     

    Le Japon traditionnel et la technologie sont habilement mélangé : on voit par exemple arriver les héroines au volant de véhicules hyper modernes alors qu'une fois le combat commencé, elles utilisent avant tout armures, épées et autres talismans beaucoup plus traditionnels. Au niveau des scènes d'actions celles-ci sont  présentes, incluant souvent des passages 3D, mais ne resteront pas dans les annales.



    Moeyo Ken est une série avant tout basé sur l'humour et les actions loufoques des personnages et donc il ne faut pas s'attendre à un scénario très élaboré et des personnages très approfondis dans ces oav. Ces derniers donnent les bases qui, nous esperons, seront développé dans les 13 episodes de la suite en série animée : Kidou Shinsengumi Moeyo Ken TV.













    Remerciements à KAZE pour nous avoir fourni ce dvd


    © 2002 RED / Rumiko Takahashi © 2002 ENTERBRAIN, INC. © 2005 MOEYOKEN PROJECT

    Dernière modification le jeudi, 25 juin 2015 12:02

    A propos de nous

    Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

    Dernières News

    Newsletter

    S'inscrire à notre newsletter

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.