French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Nonamour

Paru le 11 avril dernier chez Sakka, retrouvez le oneshot Nonamour de Kyôko Okazaki, un récit qui explore le quotidien d'une jeunesse japonaise tiraillée entre amour et réalité.  

En France :
Oneshot

Au Japon
Oneshot


Site de l'éditeur
 : www.casterman.com

 

Junko Sakurada, 20 ans, est une jeune femme à la dérive. Tout en entretenant une relation avec un homme plus âgée et violent, elle suit - de loin - des cours dans une école d'art. C'est là qu'elle rencontre Santa Hayashiya, apprenti peintre fraîchement éconduit par sa petite-amie. Se retrouvant sans domicile, Santa accepte la proposition de Junko de venir habiter chez elle et son frère, Takao. L'étudiant découvre peu à peu la nature plutôt inhabituelle des liens qui unissent le frère et sa soeur. Tandis que Junko disparaît régulièrement sans prévenir, Santa croise son ex-petite-amie, bientôt mariée. Il décide alors de l'enlever le jour de la cérémonie. Mais rien, dans la vie, ne se passe jamais comme prévu...




Toujours surprenante, Kyôko Okazaki saura séduire les adeptes de manga amateurs d'originalité. Son trait est simple et pourrait même paraître grossier au premier abord, mais il est d'une efficacité sans faille dans la transmission des émotions. Ses couvertures intrigantes et ses histoires interlopes font des jôsei de la mangaka des oeuvres à part, qui marquent les esprits. Sakka l'a bien compris et apporte un soin tout particulier à l'édition des oeuvres de cette auteur hors-norme. On le voit notamment avec ce oneshot, quatrième opus d'Okazaki-sensei traduit en France, qui a tout pour attirer l'oeil. Alors bien sûr Nonamour ne plaira pas forcément à un large public, mais ceux qui aiment l'originalité et les mangas d'auteur devraient y trouver leur compte.
Dernière modification le samedi, 27 juin 2015 19:33

A propos de nous

Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

Dernières News

Newsletter

S'inscrire à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.