French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Gunbuster 2

Vous pouvez retrouver depuis le 12 mars dernier, la fameuse série des studios GAINAX : Gunbuster 2 édité chez Beez. Suivez les aventures de Nono dont son seul rêve est de devenir cosmonaute mais un tout autre destin l'attend...

 

Site officiel Japonais : www.top2.jp
Boutique: www.beez-shop.com

 


De longues années après la fin du premier Gunbuster, les aliens réapparaissent. Au même moment, certains humains naissent avec des pouvoirs psychiques spéciaux, les Topless et eux seuls pevent contrôler un nouveau type de robots, les Gunbusters, réunios dans une organisation dénommée la Fraternité. Nono, une jeune fille sensible, rêve de devenir pilote spatiale. Elle est confrontée à un monstre extra-terrestre mettant sa vie en danger. Elle est secourue par Lark qui découvre en la jeune femme des pouvoirs psychiques similaires aux topless.

 

 MENUS :









SCREENSHOTS :

























 


Attention petit chef d'oeuvre d'animation, Gunbuster 2 est un veritable petit bijou. Réalisé par les néanmoins connus Studios Gainax (FLCL, Appleseed, Evangelion, Abenobashi, etc..) Beez nous propose une série complète de 6 épisodes, nous faisant suivre l'histoire de la petite Nono voulant devenir astronaute. L'histoire se passe 10 après le 1er Gunbuster, pour ceux qui auraient loupé celui-ci ne vous inquietez pas puisque à part les années passées, vous pouvez suivre sans aucun problème cet animé de qualité.

L'histoire est très bien ficelé et l'action ne manque pas de rebondissements, du coté des monstres vous serez servis puisque plus on avance dans la série plus ils sont imposant et les combats deviennent de plus en plus difficile. On reconnaitra la patte de Yoshiyuki Sadamoto (Shin Seiki Evangelion Gekijouban - Shi to Shinsei) pour les machines buster, de grands robots en métal possédant une âme et quelques fois le pouvoir de porter des jugements sur les actions de leur pilote.

Côté animation rien à redire car les Studios Gainax on reussi à mélanger subtilement les effets 3d et l'animation "classique", la psychhologie des personnages est bien poussée : pour une fois les personnages secondaires ne s'effacent pas devant l'héroïne puisque ceux-ci possedent une personnalité très forte, d'ailleurs quelques épisodes de la série s'attardent sur certains d'entre eux permettant de comprendre certaines de leurs réactions. Du coté de l'audio, on nous propose une piste en VO sous titré français, les grand puristes de la VO apprécieront grandement, pour les autres voici peut être une bonne façon de se mettre aux pistes VO, afin de profiter de cette bonne série.

Au final, Gunbuster 2 est une série à ne pas louper, légèrement différente que Gunbuster premier du nom, il ne manquera pas de trouver son public  fan de mecha ou de combat interstellaire, mélant subtilement, humour, combat, science fiction et une petite pointe d'érotisme. Gunbuster 2 a vraiment tout pour plaire. 

 

Remerciements à BEEZ pour nous avoir fournis ce coffret

Dernière modification le jeudi, 25 juin 2015 12:02

A propos de nous

Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

Dernières News

Newsletter

S'inscrire à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.