French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Ultra Heaven

Découvrez Ultra Heaven de Keiichi Koike, série de science-fiction au graphisme proche de celui de Metal Hurlant et à la mise en page complètement éclatée.

En France :
Série en cours
Tome 1 en janvier 2008
Tome 2 le 27/02/2008

Au Japon
Série en cours : 2 tomes 

Site de l'éditeur : www.glenatmanga.com


Dans le futur, la clef du bonheur a été trouvée : les Pomp sont autant de drogues génératrices d'humeurs artificielles et tout le monde semble en prendre. Toutefois il y a une distinction nette entre le consommateur normal et le junkie qui a une attitude dégradante, voire suicidaire. C'est le cas de Kad, qui tente toutes les expériences les plus extrêmes, comme le mélange de Peter Pan et de Péquille. Un jour, il découvre la drogue ultime : l'Ultra Heaven...
 


Un manga clairement hallucinatoire, et le point de vue subjectif le rend parfois dur à suivre dans le sens où, tout comme le héros, on perd le sens de la réalité, ou plutôt on ne parvient plus à distinguer le vrai du trip. Par ailleurs l'idée d'une société entièrement droguée n'est pas sans poser de questions sérieuses.

Au travers de l'exagération, l'auteur soulève des problèmes tels que la dépendance et son cercle vicieux, mais aussi les effets neurologiques à long terme. Un manga intrigant, qui devra sans doute trouver son public, mais qui n'est pas sans intérêt.
Error contacting server
Dernière modification le samedi, 27 juin 2015 19:34

A propos de nous

Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

Dernières News

Newsletter

S'inscrire à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.