French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

3x3 Eyes

Sortie le 07 novembre 2007 chez Kaze, retrouvez notre critique sur la réédition de l'intégrale de la série mythique 3x3 Eyes, série réalisée par Daisuke NISHIO (Dragon Ball Z).  

 

3x3 eyes
3x3 eyes
Boutique: www.kaze.fr
Kaze

 


Bien avant l'âge des Hommes, les légendes parlent de la civilisation des Sanjiyan, de puissants démons dotés de 3 yeux qui possédaient le don d'immortalité. Mais leur fascination pour le genre humain les conduisit à leur perte. Paï est la dernière représentante de ce peuple. Bien qu’elle ne maîtrise pas encore ses pouvoirs, elle n’aspire qu’à une chose : redevenir humaine. Elle se rend au Japon dans l’espoir de retrouver Yakumo, le fils du professeur Fujii, seul capable de l’aider. Mais un fâcheux accident pousse Paï à utiliser ses pouvoirs sur Yakumo, le rendant à son tour immortel. Désormais, l’âme de Yakumo est emprisonnée par la Sanjiyan, et leurs destins sont liés dans la recherche de l’humanité perdue…

 

Il comprend l'intégralité de la série en 7 épisodes (sur 2 dvds).

3x3 Eyes

 

 MENUS :










BANDES ANNONCES :



 

SCREENSHOTS :

































C'est dans un coffret 2 DVD que Kaze a rassemblé les deux séries d'OAVs dédiées à l'oeuvre majeure de Yuzô Takada (série terminée en 40 tomes, parues en France aux éditions Pika). 

Ces 7 OAVs d'une quarantaine de minutes chacune couvrent environ les 10 premiers tomes du manga. Comme dans la version papier, le rythme est soutenu et l'on n'a guère le temps de s'ennuyer. Toutefois les plus curieux resteront sur leur faim puisque seul un quart du manga est adapté. Nous avons donc les deux premiers cycles de la série dans leur intégralité mais bien sûr pas la fin de la série (qui n'était pas encore écrite au moment de la production de l'anime).

Pour ceux qui connaissent la série, c'est un plaisir de retrouver l'univers du manga en version animée. Pour les novices, un excellent moyen de découvrir l'oeuvre et de décider si l'on souhaite se lancer dans les 40 volumes du manga.

Du côté DVDs, le packaging est sympathique. Les menus sont sobres mais jolis. L'anime est présenté en versions japonaise et française, avec ou sans sous-titres (français ou néerlandais). Niveau bonus, il n'y a en fait que des bandes-annonces de l'éditeur, qui sont les mêmes d'un DVD à l'autre.

Au final, une édition fort agréable pour cette série majeure qui n'a malheureusement pas connu le même succès en France qu'au Japon. Gageons que l'anime permettra de la faire redécouvrir à ceux qui étaient passés à côté

 

 

Remerciements à KAZE pour nous avoir fournis ce coffret

Dernière modification le jeudi, 25 juin 2015 12:39

A propos de nous

Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

Dernières News

Newsletter

S'inscrire à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.