French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Takeshi MORI

Du 14 au 23 février 2008, retrouvez une exposition de photographies de Takeshi MORI intitulée "Pèlerinage du Mont Kumano dans la préfecture de Mié" au Centre Culturel Franco-Japonais de Paris.

 

A PROPOS DU PHOTOGRAPHE :
Né en 1957 à Tamaki dans la préfecture de Mié, Takeshi MORI étudie le reportage photographique à l'Université des Beaux-Arts d'Osaka. Photographe indépendant depuis 1994, il publie des ouvrages sur Kumano et l'île de Toba.

 

 

C’est en 2004 que les anciens chemins de Kumano, à l’image des chemins de Saint Jacques de Compostelle, ont été classés Patrimoine mondial par l’UNESCO.

A l’occasion de cette exposition, Takeshi MORI présentera les clichés qu’il a pris en suivant pendant sept ans des yama-bushi [moines bouddhistes itinérants] au cours de leur ascese sur une partie des chemins de Kumano, entre Omine et Nachi.

Le vernissage se fera en présence de yama-bushi itinérants qui célébreront un office religieux.  

Exposition dans le cadre du 150ème anniversaire des relations franco-japonaises et sous le haut patronage de l'Association Franco-Japonaise de la Préfecture de Mié.



INFOS PRATIQUES :
Centre Cuturel Franco-Japonais
8-10 passage Turquetil
75011 PARIS

Horaires : du lundi au samedi de 12h à 18h 
Vernissage : le jeudi 14 février de 17h30 à 20h
Tarifs : Entrée libre
Site : www.ccfj-paris.org 
Dernière modification le jeudi, 25 juin 2015 15:01

A propos de nous

Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

Dernières News

Newsletter

S'inscrire à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.