French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Rémina

Sortie en librairie le 09 janvier dernier aux éditions Tonkam, decrouvrez notre avis sur le dernier titre du grand maitre japonais de l'horreur Junji Ito, Rémina.

Remina est à la fois le nom d'une charmante jeune fille au caractère très réservé et d'une étrange planète découverte par le père de la jeune fille et nommée en son honneur. La nouvelle planète agite la communauté scientifique par son comportemenet unique. La douce Remina plaît aux gens et devient une idole adulée de tous. Mais lorsqu'on découvre que l'étonnant astre a entamé une course vers la Terre et détruit tout sur son passage, la panique et la folie gagnent. Tenant la vraie Remina pour responsable, la foule veut la sacrifier, tandis que la planète poursuit son avancée inexorable...

 



Les éditions Tonkam l'ont bien compris : Junji Ito est un maître de l'horreur et continuent de satisfaire les fans du genre avec des parutions régulières. Après les incontournables Spirale et Tomie, la France peut découvrir une des dernières oeuvres de l'auteur dans une édition fort soignée. Remina va crescendo et entraîne le lecteur dans une folie grandissante. Comme souvent, la noirceur de certains humains se révèle lors de la crise et c'est une vision assez cynique que nous offre parfois cette oeuvre, qui garde malgré tout une forme surprenante d'optimisme mêlé d'ironie. En bonus à la fin du tome, Des Milliards de solitude, nouvelle sur des meurtres en série mystérieux : les corps sont retrouvés cousus ensemble. Là encore la tension monte tout au long du récit pour un final en apothéose. Du grand Ito.


 
SITE DE L'EDITEUR : www.editions-tonkam.fr
Error contacting server
Dernière modification le samedi, 27 juin 2015 19:34

A propos de nous

Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

Dernières News

Newsletter

S'inscrire à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.