French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Death Note

Sortie le 4 Janvier dernier, Death Note - le film nous est arrivé à la rédaction, gros plan sur l'une des plus grosse adaptation manga mais aussi un des gros carton du box office japonais. Disponible chez notre partenaire Fnac.com Retrouvez notre critique dans la suite de cet article.

 



Site officiel du film : www.deathnote-lefilm.com
Boutique: www.kaze.fr

 



Le cahier de la mort : il suffit d’y apposer le nom de la personne à châtier et d’avoir en tête son visage pour que cette dernière meure. Quand ce cahier tombe entre les mains de Light, ce dernier décide de l’exploiter pour créer un monde utopique en se débarrassant de tous les criminels qui infestent la société. Dépassé par la situation, INTERPOL confie l’affaire à Lind L. Tailor, plus communément appelé L, un mystérieux détective ayant la capacité de résoudre toutes les affaires qui lui sont soumises. Une traque infernale s’engage alors entre les deux hommes, sous l’oeil amusé de Ryuk, le Dieu de la mort à l’origine de ce carnage...




































Attention petit bijou ! Au dela de la "folie" manga déferlant un peu partout dans le monde, Death Note - le film rajoute une dimension de plus au succès de celui-ci puisque Shusuke Kenako (Azumi 2, Necronomicon) et Tetsuya Oishi (Blood heat) ont réussi à relever le défi d'adapter un manga en film avec brio (ce qui n'est pas forcement le cas de toutes les adaptations).

Death Note - le film est donc un thriller fantastique très prenant retranscrivant à la perfection l'ambiance bien particuliere du manga. La psychologie des personnages est très bien développée. On suit ainsi la décadence de Light Yagami joué par Tatsuya Fujiwara (battle royale 1 et 2) prenant conscience du pouvoir qu'il possède grâce au fameux Death Note. Quand à L joué par Kenichi Matsuyama (Jellyfish) celui-ci prend à perfection le rôle de son personnage, à la fois mysterieux et mature mais aussi très enfantin, les bonbons et les jeux (surtout les défis intellectuels) il adore.
De plus un personnage a été créé spécialement pour le film, celui de Shiori Akino joué par Yu Kashii (Lorelei) "petite amie" de Light ayant un rôle principal, renforcant ainsi l'histoire du film.

Les effets spéciaux réalisés par l'équipe de Digital Frontier pour créer Ryuk, le dieu de la mort, sont plutôt bien réalisés et bien incrustés au film permettant de faire ressembler le personnage à celui du manga sans pour autant dénaturer l'effet de réalisme du film, un point important puisque Ryuk fait parti des personnages récurant du film.
Du coté technique, pas grand chose à dire l'image est belle avec parfois quelques petits effets de pointillisme dû très certainement aux effet spéciaux. Pour le son rien à dire non plus et nous rentrons dans le duel eternel de ceux qui préférent la V.F ou la V.O, les deux étant de qualité (même si nous avons une petite préférence pour la V.O)
Pour ce qui est des bonus le dvd (édition collector) est bien fournis, vous pourrez y retrouver: le making of du film, les rushes, la conférence de presse du film et la présentation de la suite du film par les acteurs et l'équipe du film. En plus un petit livret de 60 pages décrivant entre autre les personnages du film.

Au final Death Note - Le film se revele être une très bonne surprise en ce début d'année, très fidèle au manga et le très bon jeu des acteurs permet une immersion totale dans l'histoire. Résultat on en redemande et on à hate de connaitre la suite de l'histoire. Suite qui d'ailleurs sort au cinéma le 9 janvier 2008. Nous esperons que ce second volet sorte aussi en dvd dans quelques temps afin de profiter pleinement de l'histoire. Vous l'aurez compris Death Note - le film est à ne pas louper ! les fans du manga et les néophites ne seront pas déçu ! A voir absolument !
Dernière modification le jeudi, 25 juin 2015 10:31

A propos de nous

Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

Dernières News

Newsletter

S'inscrire à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.