French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Tokyo Decadance

Tokyo Decadance, la soirée qui monte au Japon, débarque en France en ce mois de décembre pour deux soirées exceptionnelles organisées par l'association Aritmik kardiak.   

 

Tokyo Decadance

 

TOKYO DECADANCE qu’est ce que c’est ?
Initiée le 14 octobre 2005, et déclinée sur un rythme mensuel sans compter les soirées dérivées (soit plus de 19 soirées en un an). Cet événement a eu lieu dans des lieux branchés variés (La Fabrique, Fai, Africa, Luft-soft, Mistress). En moyenne entre 300 à 1000 personnes. C’est tout simplement la soirée qui monte à Tokyo. Cette soirée est sans dress-code mais certainement une des plus extravagantes et les lookés bénéficient d’une réduction à l’entrée. Il fallait un événement trans-cultures afin de réunir les différentes tribus du Japon autour de l’idée de la fête. Tokyo Decadance, de simple soirée, s’est muée en la première association japonaise de danseurs et de performeurs, qui réunit une cinquantaine de personnes. En un an, cette soirée a été très médiatisée (BBC, TV Tokyo, Nihon TV, Liberation, Kult, Kera, Arte, TF1, Sept à huit…). Sa réputation va bien au-delà de celle de ses participants, sollicités par différents salons et festivals internationaux comme dernièrement, le Salon national du Prêt-à-Porter « Shibuya » qui s’est tenu Porte de Versailles en février 2007 et le « Fashion Manga » à Enghien-les-Bains en mai 2007. La soirée a l’extraordinaire atout de rassembler les tribus japonaises les plus disparates tels les lolitas, visuals kei, yamambas, garus, cybers, fetish, gothics, cosplay… Aujourd’hui, elle traverse les frontières car elle fascine, choque et attire ! Pleine de couleurs, de peps et d’étrange, elle est constamment médiatisée et se traduit par des tournées mondiales. Des relais Tokyo Decadance naissent dans de plus en plus de capitales et des fans se déploient à travers le monde !


LA TROUPE :
Pour cette tournée 2007, les artistes suivant seront présents :
- des DJ’s avec Dj SISEN (Japon), DJ SLASH (France), DJ M.C EUROSHIMA (France), DJ EMMANUELLE (France-USA).

Dj Sisen
DJ Sisen

 

- des performers
DENGEKI NET WORK (Japon) : choquants, fous, singuliers, exubérants, déjantés… Pour la 1ère fois en France, les 4 stars performers de dengeki Net Work alias les ‘Tokyo Shock Boys » ont inventé il y a maintenant 18 ans le concept de Jakass ! Il n’existe pas un japonais qui ne les connaisse pas, ils tournent à travers le monde depuis 1991 ! CULTE !
KENGO (Japon) : Toujours aussi adulé, Kengo est une œuvre d’art, une sculpture perdonnifiée : inexplicable.
CHILVAS (Japon) : LE nouveau personnage de la Tokyo Decadance team ! Tout droit débarqué de l’an 2999, il se bat pour la justice et la liberté ! personage très différent… si peu humain… mi métal-mi plastique ! unique !
ANNA (Japon) : danseuse, performeuse adepte du pop-hentai et sait se montrer très ingénieuse pour vous faire rougir…
ADRIEN (Japon) : Organisateur d’origine française et manager des soirées Tokyo Decadance, drag queen, performer, fire show, erotic show, il a travaille avec les Guetta, au Queen, aux Folies Pigalle, aux Bains Douches, à Ibiza et depuis 2003 en Asie.
COCO (Japon) : la gogo danseuse la plus connue du Japon. Elle peut incarner tant de personnages lors d’une même soirée. Venez admirer cette femme, fille, gueisha, domina, prêtresse, diva… so Coco !
TEFU TEFU & C-SAMA (Japon) : 2 cyber gogos performeurs surprises !
COMPAGNIE VATRA (France) : Davorin et Verica , juste un mot : personnages ! show pyro-technologique cyber industribal
DAME JULIE (France) : performeuse parisienne, vidéaste, reporter… son univers acidulé se fond parfaitement au très coloré Tokyo Decadance.
ARITMIK KARDIAK (France) : Karlyne et Olga, les dynamik girlzzz de l’organisation des soirées parisiennes…
 





Première soirée :
Date : samedi 1er décembre 2007
Horaires : 23h - 6h
Lieu : divan du monde - 75 rue des martyres - Paris






Deuxième soirée :
Date : vendredi 7 décembre 2007
Horaires : 23h - 6h
Lieu : Klub -  14 rue Saint Denis - Paris
 


LIENS :

Myspace : www.myspace.com/tokyodecadanceparis
Dernière modification le jeudi, 27 août 2015 15:49

A propos de nous

Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

Dernières News

Newsletter

S'inscrire à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.