French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Samourai Résurrection

Sorti le 3 octobre dernier, Samouraï Résurrection (Makai tenshô) de Hideyuki Hirayama nous est arrivé à la rédaction. Gros plan sur l'un des plus grand blockbuster Japonais.  

 Samourai Résurrection

  
Boutique: www.fnac.com

 


Shiro, grand prêtre tué durant la guerre de Shimabara, réapparait mystérieusement dans l'ére pacifique de Edo. Il a maintenant le pouvoir de résurrection, un sort magique mais interdit. Il décide de créer son armée et ressuscite à ses côtés les plus célèbres samouraïs pour renverser l'empereur et se venger. Mais le jeune courageux Jubei se dresse contre Shiro et découvre alors que son père fait lui aussi partie des grands samouraïs revenus à la vie...


 



























 

 

A mi-chemin entre le Jidai-Geki et la chasse aux démons, Samourai Resurrection est un bon film mélangeant les genres. L'esthétique est à tout point de vue parfaite, histoire sur l'époque féodal oblige, et les effets spéciaux sont très bien réalisés. On ne pourra s'empêcher de faire certaines comparaisons avec le film Blade (la façon dont meurt les démons est quasiment identique) mais les comparaisons s'arrêtent ici.

Samouraï Resurrection est un film presque sans failles, histoire bien rythmée, des combats très bien chorégraphiés, des jeux d'acteurs frisant parfois la perfection, en notant la présence de Kumiko Aso (Casshern) et de Koichi Sato (The Ring). Mais ce qui fait le point fort du film fait parti malheureusement de ses points faibles : l'histoire prend une certaine longueur, résultat on a l'impression que le film dure plus longtemps que prévu celui-ci durant pourtant 1h45. Malgré ce petit point négatif, Samouraï Resurrection s'en sort plutôt bien, laissant supposer à une soit disant suite qui verra peut être le jour.

Conclusion, Samouraï Resurrection reste un film à voir pour tous les amateurs de films de samouraïs et de films fantastique (bien que certaines scènes puissent être déconseillées aux plus jeunes). Malgré le point négatif de la longueur de l'histoire, on passe un très bon moment devant le film. A posséder dans sa dvdthèque entre un bon Kurosawa et un bon Takashi Miike.

Merci à We-prod de nous avoir fournis le dvd 

Dernière modification le jeudi, 27 août 2015 16:16

A propos de nous

Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

Dernières News

Newsletter

S'inscrire à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.