French Belarusian Bulgarian Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Norwegian Russian

Park Life

Sorti le 20 septembre dernier, Park Life de Yoshida Shuichi vous entrainera dans le parc Hibiya de Tokyo. Ce livre a été couronné en 2002 du prix Agutagawa, le Goncourt japonais.

 

Park Life - Edition Philippe Picquier
 
Yoshida Shuichi Yoshida Shuichi :
Né en 1968, Yoshida Shuichi a publié de nombreux romans et obtenu plusieurs prix dont l'équivalant du Goncourt au Japon en 2002 avec Park Life. Il a également adapté pour l’écran certaines de ses oeuvres.

 

L'HISTOIRE :
La trame entière de Park Life se tisse autour du parc Hibiya de Tokyo et des vies variées qui s'y cotoient et s'y rencontrent avec ou sans lendemain. L'histoire commence dans le métro lorsqu'un jeune homme s'adresse par erreur à une inconnue, qu'il va revoir plus tard au parc et retrouver de temps en temps. Entre leur rencontre et le moment où ils se séparent sans qu'il soit possible de dire s'ils se reverront, il s'écoule un temps bref mais indéfini, occupé par leurs moments communs mais aussi par les péripéties du quotidien, ponctuées de souvenirs et d'anecdotes.

Park Life - Edition Philippe Picquier

De: Yoshida Shuichi

Editeur: Philippe Picquier

ISBN:  2-87730-962-2

Prix: 11.40 euros

Disponible chez notre partenaire Fnac.com

NOTRE AVIS :
A travers les pensées et les souvenirs du narrateur, nous découvrons l'individualisme des habitants des grandes villes, telle que Tokyo, où adresser la parole à un inconnu relève du tabou et où la société de consommation, par le biais des marques, influence les comportements envers autrui.

Une affiche sur le don d'organes, don de soi sans connaître le destinataire, ainsi qu'une rencontre dans le metro pousse notre héros à la réflexion. C'est dans le parc de Hibiya, pendant sa pause déjeuner, qu'il se ressource et où il commence à être plus sensible au monde qui l'entoure et à se demander qui est cet autre. 

Ce roman de 95 pages se lit en moins de 2h et n'est pas seulement centraliser sur le parc : nous suivons pas à pas le jeune employé à travers les rues de Tokyo et ses anecdotes nous donnant une vision interne d'une facette pas toujours connue du Japon.

Error contacting server
Dernière modification le vendredi, 28 août 2015 00:16

A propos de nous

Asia-Tik.com est un site d'information quotidien autour de la culture japonaise sous toutes ses formes.

Dernières News

Newsletter

S'inscrire à notre newsletter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.