Imprimer cette page
mardi, 10 juillet 2007 00:48

Yaneka en concert à Paris

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le Pixbar accueillera le concert de Yaneka qui se déroulera le mercredi 11 juillet - 49 rue de Pixérécourt dans le 20eme arrondissement à Paris à 20h00. Un groupe à découvrir sans aucune modération puisque l'entrée à ce concert est libre.Plus d'informations sur Yaneka dans la suite de cet article. 

Yaneka, composé du duo Japonais Chiyako Maeda et de son frère Yuichiro Maeda, fut créé en février 2005. Leurs tournées sont situées au Royaume-Uni et au Japon, et leurs chansons sont en anglais, en japonais et en "langage Yaneka".



"Yaneka" vient du japonais "Racines d'une maison prospère". Ils ont choisi ce nom en hommage à  l'entreprise de leur grand-père. Yuichiro est le seul homme de sa famille qui n'ait pas perpétué la tradition familiale des Maeda qui a toujours été de bâtir les toits des temples bouddhistes et shintos, mais aussi et surtout les toits artistiquement très détaillés des théâtres Nô (La plus vieille et authentique forme de théâtre au Japon). Tradition qui est restée dans la famille pendant 17 générations! Yaneka exprime ces traditions familiales dÉsormais par la musique. A l'origine membres du groupe "World Defense Lovers", leur premier album "7 lyrics 7 musics", mis en vente le 7 Juillet 2004, reçu l'honneur d'être classé deuxième dans les charts Indies de Tower Records après seulement un mois dans les bacs. Malheureusement "World Defense Lovers" fut dissolu en Janvier 2005.


Chiyako et Yuichiro s'installèrent alors à Londres et commencèrent véritablement en tant que Yaneka leur parcours musical. Depuis ce moment le rêve de Yaneka est de percer dans le grand monde de la musique et de se produire dans nombres de festivals. Dans leur sang coulent ces sonorités japonaises particulières et ses traditions authentiques, et c'est bien de cette base que Yaneka, avec certaines influences européennes, désire étendre son message sincère de paix à travers le monde.


Même leur mode de vie est unique, et à travers tous les pays où ils se produisent il arrive qu'on les appelle les "Japanese Bohemians"! En revenant au Japon au printemps 2006 ils commencèrent l'émission "NETRIBE OPEN MIC" chaque mercredi au sein de la radio FM COCOLO, y présentant eux-mêmes ou avec des invités des musiciens européens qu'ils connaissent parfois en personne.
En même temps ils commencèrent sérieusement leurs enregistrements, et leur très attendu premier album "ROOTS" sortit le 29 Mars 2007 dans les bacs.
 
Les pensées et le message de Yaneka, créé il y a 2 ans, sont condensés dans cet album.
 
En live le son reste authentique et inchangé et le timbre est le même, ce qui donne une profondeur unique à leurs performances sur scène. Un duo à ne manquer sous aucun prétexte!


Site officiel de Yaneka: www.yaneka.com

Lu 3868 fois Dernière modification le jeudi, 25 juin 2015 10:31

Éléments similaires (par tag)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts, améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.